Exposition Voitures Deux Sévriennes

Nous avons souhaité profiter de cette finale pour mettre à l’honneur les véhicules fabriqués en Deux Sèvres, qu’ils soient thermiques ou électriques.

En effet, notre département a toujours été porteur dans le domaine de l’Automobile et des Transports. Parmi les marques, nous pouvons citer, BARRE, TUAR, SOVAM, ETALMOBIL, HEULIEZ, TLD, GROUPE LIBNER, …

Conscients de developper des véhicules plus propres, des marques comme MIA, NOUN’ELECTRIC avec la NoSMoke ou encore le GROUPE LIBNER développent désormais des véhicules électriques.

Le BIL du GROUPE LIBNER  est surement la solution pour livrer des marchandises en Centre Ville et ceci sans polluer.

bill.jpg

 

Dans le domaine de la compétition automobile et sportive, nous trouvons les JIDE, CHARTIER, BCBG, VENTURI,…

La première course de côte officielle de la Mothe Saint Héray eu lieu  le 22 juin 1924 organisée par le Moto Club des Deux-Sèvres et l’Automobile-Club des Deux-Sèvres partenaire de la finale des slaloms. La manifestation a été abandonnée en février 1933 suite à la crise économique puis remise en activité de 1970 à 2012 par l’ASA AUGIAS Ecurie Chambrille.

Ainsi, nous voulons vous faire partager tout ce savoir-faire par une exposition de véhicules fabriqués ou imaginés en Deux Sèvres. Voici un échantillon des marques exposées:

MVS-Venturi, Sovam, Jidé, Chartier, Heuliez; Barré,Mia …

Une exposition photo « Laissez-vous transporter en Deux Sèvres » de l’association Deux Sèvres Auto Mémoire vous permettra de découvrir tout ce patrimoine.

Jide

Publicités